tica website
INDEX_NL
INDEX_FR
TICA_NL
TICA_FR
INDEX_EN
BESTUUR
TARIEF_BCL2010
SHOW_RULES_NL
SHOW_RULES_FR
MEMBER_REG
DEKBEWIJS
DEKBEWIJS
NESTREG
NESTREG
STAMBOOMAANVRAAG
STAMBOOMAANVRAAG
TITELREG
SHOW_RESULTS
TICA_NL
TICA_FR
CAT NAME
BREEDS
TICA_NL
TICA_KEUR_FR
BRKV_BCL_P1

vzw BELGIUM CAT LOVERS asbl

reg: 477.797.947

L’association « The International Cat Assocation », simplement appelée TICA est la plus grande organisation d’enregistrement pour chatons .Elle accepte et enregistre  non seulement des chats de races mais aussi des chats de maison. Elle est une des plus grandes organisations félines et donne à ses membres la mission suivante :

Encourager ses membres pour trouver des propriétaires  respectueux, responsables et amoureux qui  veulent aider  à  promouver les chats de races ainsi que le bien-être et la santé  de tous les chats vers le grands public.

Pour développer le système  de pédigrée le plus adéquat et entièrement certifié dans le monde.

Pour Organiser des shows TICA ou l’on peut  promouver des chats avec ou sans pédigrée, d’une manière professionnelle, agréable pour l’exposant ainsi que les visiteurs  et qui sont  a la fois éducatif pour l’exposant, le juge et le public.  .

L’organisation TICA à été fondée au Etats Unies en 1974 – le BCL est affilié à cette organisation en 1992.

TICA compte mondialement plus de 800 membres. Trois fois par an les diffèrents responsables des différentes  régions se réunissent, principalement au Etats  Unies.

Les Etats Unies sont divisés dans les régions suivantes :Great Lake, Nord-est, Nord-Ouest, Amérique Sud, Centrale Sud, Sud-est et Sud-ouest. Le reste du monde en Asie, Europe Nord, Europe Sud et Europe ouest.

Les  membres élirent un représentent par région. .Celui-ci   représente la région aux réunions, précédé par le président, vice-président et un comité d’avocats et spécialistes en génétique..

A ces réunions, tous les sujets, règlements génétiques, reconnaissance, nouvelles couleurs et ou races sont discutés. Cette réunion de 3 jours est ouverte à tout le monde, exceptez s’il s’agit des affaires personnelles (présentation nouveaux juges, des disputes entre personnes, reconfirmation des juges existants, etc.)là c’est portes closes

Les juges TICA doivent passer un test de raffraichissement annuellement et seront renommés à l’assemblée générale. Le directeur régional, le président et le vice président sont élus tous les 3 ans à tour de rôle par les membres de leur région.

Chaque année , fin avril,  il y a un classement général et par région, dans lequel   les 20 (25) meilleurs chatons, chats poils longues, poils mi-longues, poils courts , neutres, et chats de maison sont catalogués  par le nombre de points récoltés  l’année précédente. Chaque chat commence le premier mai avec zéro points à la saison suivante. Pour les titres les points ne sont pas misent à zéro.


  

TICA web site