INDEX_NL
INDEX_FR
TICA_NL
TICA_FR
INDEX_EN
BESTUUR
TARIEF_BCL2010
SHOW_RULES_NL
SHOW_RULES_FR
MEMBER_REG
DEKBEWIJS
DEKBEWIJS
NESTREG
NESTREG
STAMBOOMAANVRAAG
STAMBOOMAANVRAAG
TITELREG
SHOW_RESULTS
TICA_NL
TICA_FR
CAT NAME
BREEDS
TICA_NL
TICA_KEUR_FR
BRKV_BCL_P1

vzw BELGIUM CAT LOVERS asbl

reg: 477.797.947

REGLEMENT DE SHOW BELGIAN CAT LOVERS



Éclaircissement et Règlement


Nous vous conseillons de bien lire ce texte afin d’éviter tout  malentendu.


Votre Inscription


Remplissez le formulaire clairement. L’utilisation d’une feuille blanche ou un formulaire d’inscription

Provenant d’un autre club est permis. Le(s) désir(s) des exposants, si mentionné(s) sur le formulaire d’inscription, sont pris en compte dans la mesure du possible.

L’exposant qui se présente le jour de l’exposition avec un chat autre que celui qui est inscrit se verra refusé l’entrée.

Lors de l’entrée vous recevez une enveloppe contenant une carte pour le contrôle vétérinaire et un numéro pour chaque chat.


Clôture des Inscriptions


Le bureau d’inscription clôture les inscriptions comme mentionné sur les flyers ou le site du club.

Les places  sont limitées. Un chat par cage (5O x5O) Ceci selon les directives du Ministère de l’Agriculture concernant le bien-être des animaux en exposition. Le prix du catalogue est compris dans l’inscription.


Paiement et inscription


Le bureau d’inscription, après réception et acceptation des inscriptions, enverra un mail avec les coordonnées du chat à titre de contrôle.

Si vous inscrivez en TICA, le paiement et la confirmation seront envoyés dans un seul mail. Pour les

Inscriptions trationnelles vous recevez un mail de confirmation et un mail mentionnant le montant à payer.

ATTENTION, après inscription des chats « vous devez payer » (excepté les annulations 6 semaines avant le show). Passé ce délai,  le montant vous sera porté en compte.


Si vous constatez dans votre confirmation une différence avec votre inscription vous devez renvoyer la confirmation corrigée par mail au bureau d’inscription du Belgium Cat Lovers.


Les personnes absentes et inscrites le jour de  l’expo devront toutefois payer les cages réservées.


Des exposants qui,  sans la permission du secrétariat du show utilisent des cages autres que celles du club, peuvent se voir disqualifiés.


L’expo est ouverte au public de 9h30 à 17 h. Pendant les  heures d’ouverture les chats doivent être présents dans leurs cages. Ils peuvent uniquement les quitter pour aller en jugement lorsqu’ils sont appelés par l’assesseur. Sur peine de disqualification,  les chats ne peuvent pas quitter l’expo avant la fin.


Ni le club, ni l’organisation du show ne sont responsables des dégâts causés à/par des personnes et/ou des animaux pendant le show, des maladies et des coûts vétérinaires qui s’en résultent, de la perte, la fuite ou décès d’un chat lors de l’expo ou pendant le jugement. Chaque exposant est tenu responsable des dégâts causés par son/ses chat(s).


Des inscriptions peuvent être refusées sans devoir en motiver le refus. Pour les cas dans lequel ce règlement ne prévoit rien, le comité du club décidera.


Modifications / Annulations des inscriptions


Des chats inscrits peuvent être annulés jusqu’à 6 semaines avant la date du show Cependant  une somme de 10 euros par chat pour frais administratifs vous sera comptée.  Pour les inscriptions annulées dans les 6 semaines avant le show l’intégralité de la somme due restera à payer.


Si un ou des chat(s) ne peuvent pas être exposés nous vous prions de contacter le bureau d’inscription dans les délais de plus brefs. Les inscriptions envoyées donnent lieu obligatoirement à un paiement. Les montants dus peuvent être réclamés à tout moment.


Changement de classe


Si votre chat après l’inscription a obtenu un CAC, CAP, CACIB ; CACIP, CAGPI, CACE ou CAPE ceci doit être notifié par écrit auprès du bureau d’inscription au plus tard  le mardi  après.

Il faut mentionner le lieu, dans quel club et par quel juge.


Le jour de l’expo nous n’acceptons pas de changement de classe, sauf si vous participez deux jours et que le premier jour vous terminez une classe et que vous voulez entamer la classe suivante.


Prévoir un papier dans le catalogue sur lequel l’exposant devra remplir toutes les données pour le changement de classe.


Les différentes Classes dans nos Expo


.   Portée : Minimum 3 chatons âgés de 10 à 12 semaines

.   Baby    : Age de 10 a 12 semaines

.   3 -  6 Mois

.   6 -  9 Mois

.   Classe d’Honneur : à partir de CACE

.  Chat de maison :    Chats sans papiers (pedigree) et dont les parents sont totalement inconnus.

.  Classe détermination :   Sert à déterminer la couleur des chatons ou de faire reconnaître une race spécifique.


CLASSE OUVERTE :


CAC                 :       Certificat d’Aptitude de Champion

CAP                  :       Certificat d’Aptitude de Premior

CACIB              :       Certificat  d’Aptitude au Championnat International de Beauté

CAPIB              :       Certificat d’Aptitude au Premior Internationl de Beauté

CAGCI              :       Certificat au Grand Championnat International

CAGPI              :       Certificat d’Aptitude au Premior International

CACE               :       Certificat  d’Aptitude au Championnat d’Europe

CAPE                :       Certificat d’Aptitude au Premior d’Europe


Le club n’est pas autorisé à fournir un CACM (Champion mondial)


Les jugements


Le show débute à 10 h précise et se termina quand les derniers Best in Show se terminent.


Le club respecte la décision prise par le juge et s’abstient en cas de dispute entre l’exposant et le juge.


Tous les juges sont compétents pour les races qu’ils jugent. En cas de doute, le club demandera les diplômes requis.


Les cartons de jugement seront remis dans les cases par les stewards après le dernier Best in Show,

Aucune exception ne sera faite. Le club ne poste par les rapports de jugement.


Les stewards restent à disposition du chef  steward jusqu’à la distribution des rapports, Le non-respect de cette règle par un steward entraînera automatiquement le fait qu’aucun certificat d’assesseur ne lui serait délivré.


Contrôle vétérinaire


Le jour de l’expo une équipe de vétérinaires se chargera du contrôle des animaux de 7h30 à 9 heures.

Pour chaque chat il faut une preuve valable de vaccination contre le typhus de minimum 2 semaines et maximum 1 an pour le vaccin mort et maximum 2 ans pour le vaccin vivant. Pour le coryza 2 semaines et maximum 1 an. Chez les chatons le premier vaccin est bon. Ce vaccin doit-être répété endéans le 2 mois. Le deuxième vaccin effectué une semaine avant l’expo.

Une vaccination faite à partir de 13 semaines (3 MOIS) compte comme vaccination complète et pas comme vaccination chatons  s’il s’agit d’un vaccin vivant et d’une validité d’un an. Les exposants qui viennent de l’étranger avec leurs animaux doivent avoir une preuve valable de vaccination contre la rage et doivent-être « pucés ». Ceci est une règle de la douane, pour les shows ce  n’est pas (encore) une obligation

Les vaccinations contre la rage doivent être effectuées au plus tard 21 jours avant l’expo et sont valables jusqu’à la date mentionnée sur le document de vaccination. Les vaccinations contre la rage les plus récentes ont une validité de trois ans.


L’exposant accepte la décision du véto sans discussion. Si le véto refuse l’entrée, vous n’avez pas de droit au remboursement. Les chats  refusés au contrôle vétérinaire doivent impérativement quitter l’expo.


Si un des chats d’un exposant est refusé tous autres chats  le sont également. Même pendant l’exposition.

Un vétérinaire a le droit de « retirer » un chat de l’expo si celui-ci représente  un danger de santé pour les autres animaux.


Il faut bien contrôler la propreté, les oreilles propres et la présence de puces ;


Des chatons qui sont sous-alimentés et  constaté par le vétérinaire, en collaboration avec le comité, seront exclus du show.

Les cartes destinées au contrôle vétérinaire doivent être estampillées par le vétérinaire. Celles-ci sont conservées par l’exposant et peuvent être demandées par le club pendant l’expo.


Les consignes pour contrôle vétérinaire


Général :

Si le vétérinaire présent qui contrôle est d’avis que le chat présente un danger pour la santé des autres chats, celui-ci sera refusé. Si chez un chat de l’exposant l’on constate la possibilité d’une maladie ou affection contagieuse, tous les autres chats de l’exposant seront refusés car ils présentent un danger pour leur environnement. Ces chats paraissant en bonne santé seront également refusés.


Refus suit aussi quand :

  


Les décisions prises par le vétérinaire sont incontestables. Une deuxième expertise est au frais de l’exposant.


Publicité


La mention « chatons à vendre » est interdite par la loi.


Toute publicité est défendue sauf en cas de possession d’un n° d’agréation officielle du Ministère de l’Agriculture.